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Quelles sont les tendances marketing a tester en 2022 ?

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Vous devez le savoir, la popularité du web augmente en flèche. En effet, petit à petit, les entreprises commencent à envahir, à juste titre, cette nouvelle place de marché où tout est possible. Cependant, cela crée un grand nombre de problèmes, à commencer par le fait qu’il est devenu très difficile de pouvoir s’y faire connaître. Concrètement, les places sont infinies sur le web, mais certaines places sont dures à prendre. Pour se faire connaître, il existe des centaines de techniques très différentes et les tendances bougent vite, car, oui, le web s’adapte à toutes ces techniques. Dans cet article, nous avons décidé de vous apporter une aide précieuse en vous parlant des techniques marketing à connaître et à tester obligatoirement en 2022. 

La prospection par LinkedIn

Ce n’est un secret pour personne, le web regorge de nombreux sites où il est possible de faire sa prospection. De plus en plus, un réseau social ressort du lot et apporte ses différentes nouveautés, dans la prise en charge des clients et dans les différents contacts que l’on va pouvoir se faire : LinkedIn. Vous devez certainement connaître ce réseau qui permet de créer des connexions entre plusieurs entreprises. Par essence, ce réseau a été créé pour pouvoir mettre en collaboration des salariés libres avec de nouveaux employeurs. Cependant, c’est pour une autre utilité que celui-ci devient populaire : il permet de prospecter librement. Attention, nous ne parlons ici que d’une prospection BtoB, c’est-à-dire en Business To Business, d’une entreprise à l’autre. Il est interdit d’approcher des clients particuliers par ce biais, il est important de le rappeler. 

Pour vous aider au mieux dans la prospection par LinkedIn, des outils ont été créés et permettent aux entreprises de mieux gérer cette prospection. C’est le cas notamment de Waalaxy, que vous allez pouvoir retrouver en suivant ce lien : https://blog.waalaxy.com/prospection-linkedin/. Cette entreprise a décidé de mettre en place un outil pour vous aider dans la gestion et dans l’analyse de votre taux de réponse, etc. Avec cet outil, impossible de rater sa prospection. Alors, n’hésitez pas ! 

Le netlinking : toujours d’actualité ? 

C’est une question qui est très fréquemment posée : est-ce que le netlinking est toujours aussi intéressant pour se faire connaître ? La réponse est, bien évidemment, OUI. En effet, le netlinking est un modèle très pratique qui permet de faire remonter un site de manière relativement rapide. Par l’achat de liens et d’articles sponsorisés, vous allez pouvoir vous diversifier et booster votre site. De nos jours, au sein de cette technique bien connue, des tendances apparaissent aussi et il sera important de bien les connaître pour avancer. Heureusement, dans le netlinking, il est important de faire appel à des entreprises spécialisées afin que celles-ci puissent mettre en place des solutions et des projets précis, sur plusieurs mois. Votre but est d’être premier sur votre recherche et sur votre mot-clé, ne l’oubliez pas. Pour cela, le netlinking apparaît comme étant, encore et toujours, la meilleure solution possible. En tout cas, il s’agit de la solution la plus rentable, tant sur le plan économique que sur les résultats attendus.