logo

Comment procéder à la suppression ou à la désactivation d’un compte Instagram ?

Articles récents

Conseils pour calculer le Taux de Conversion

Le taux de conversion est le pourcentage de clients qui effectuent une action permettant d’atteindre les objectifs d’acquisition de votre entreprise par rapport à la

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Une question ?

Une suggestion ?

Il est facile de rejoindre un réseau social. Certaines personnes le font par plaisir, et d’autres personnes pour y établir leurs activités professionnelles. Mais quand vient l’heure de quitter, nombreuses sont ces personnes qui partent sans nettoyer derrière elles. Généralement, celles-ci cessent juste de publier des contenus et même de se connecter. Pourtant, la plupart des réseaux sociaux tels que Instagram disposent des options qui permettent de supprimer ou de suspendre un compte. Vous faites partie de cette catégorie de personnes qui désirent marquer une pause, découvrez dans cet article comment procéder pour effectuer ces deux tâches.

Processus de suppression d’un compte Instagram via un téléphone portable ou un ordinateur

Bien qu’elle soit cachée, il existe une option proposée par Instagram qui vous permet d’effacer de façon définitive votre compte sur la plateforme. Cependant, vous ne trouverez pas cette option dans ses paramètres de son appli ou sur son site internet. Elle se trouve en effet sur une autre page bien distincte de l’application. Vous pouvez y accéder aussi bien avec votre ordinateur qu’avec le smartphone. Ainsi, pour procéder à cette suppression, vous devez tout d’abord accéder à votre compte. Cette connexion au compte se fait par le biais d’un navigateur internet. Dès que vous y accédez, tapez dans l’adresse qui suit :  https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/. Définissez ensuite le motif pour lequel vous désirez retirer le compte de la plateforme. Par ailleurs, pour des mesures de sécurité, il vous sera demandé d’entrer votre mot de passe afin de confirmer que le compte est bien le vôtre. Pour finir, validez l’option « supprimer ».

Processus de suspension d’un compte Instagram via un ordinateur ou un smartphone

Il peut arriver que vous ayez envie de prendre une pause avec les actualités de la toile. Au lieu d’effacer le compte, vous pouvez procéder à une désactivation temporaire. Dans ce cas-ci, vos données personnelles ne seront pas supprimées, mais conservées jusqu’à ce que vous décidiez de revenir sur la toile. Contrairement à l’option de suppression, celle de la désactivation est facilement accessible. Elle est disponible aussi bien dans les paramètres de l’application que sur le site internet. Cependant, il faut préciser qu’il n’est pas possible de suspendre votre compte depuis une application mobile.

Pour réaliser cette action, il faudra utiliser forcément un navigateur internet. Ainsi, pour suspendre le compte, il faudra ouvrir premièrement le site pour accéder à votre compte. Après cette étape, cliquez sur votre image de profil puis choisissez l’option paramètre. Dans la fenêtre qui s’affichera, cliquez sur l’onglet « modifier le profil ». Une fois cet onglet ouvert, vous verrez l’option « désactiver le compte ». Cliquez dessus et précisez le motif de la suspension du compte. Toute comme avec la suppression, vous aurez à renseigner le champ du mot de passe afin de vérifier que le compte est bien le vôtre. Une fois confirmation faite, vous pourrez cliquer sur « Désactiver le compte ».

Instagram est l’une des plateformes sociales les plus utilisées dans le monde. Elle est ergonomique et propose une expérience utilisateur de meilleure qualité. Par ailleurs, il faut préciser qu’après suppression du compte, vous disposez d’un mois pour changer d’avis. Après ce délai, le compte sera définitivement effacé.