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Comment inscrire votre entreprise dans le repertoire de Google Maps ?

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Google Maps est une référence en matière de cartographie en ligne. En effet, en raison de son efficacité, ce service est utilisé par des millions de particuliers partout dans le monde. Si vous avez une entreprise physique, l’inscrire dans le répertoire de ce service mondialement utilisé serait un atout à ne pas négliger. D’ailleurs, comment se fait cette inscription ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Quelques bonnes raisons d’inscrire votre entreprise dans le répertoire de Google Maps

Avant de vous donner le cheminement qui permet d’inscrire votre commerce au registre de Google Maps, il convient de vous donner quelques bonnes raisons de faire ce pas. Tout d’abord, il faut savoir que Google Maps est un service de cartographie en ligne proposé gratuitement par Google. Cependant, il est important de préciser que ce service est utilisé pour effectuer diverses recherches. En effet, les gens s’en servent pour retrouver un lieu, trouver un itinéraire et même se renseigner sur le trafic routier. Par ailleurs, il vous est également possible de trouver votre position exacte sur une carte. Aux vues de toutes ces différentes raisons, vous conviendrez que l’inscription de votre commerce dans le répertoire de cet outil vous permettra de gagner en visibilité. Ainsi, il sera facile pour n’importe quel client de vous retrouver. Cerise sur le gâteau, ce service qui est gratuit n’est pas utilisé par beaucoup d’entreprises. Faire partie des premiers est donc une aubaine qui fera prospérer la vôtre.

S’inscrire sur Google Maps en quelques étapes

Comme vous savez maintenant pourquoi inscrire votre établissement sur Google maps, il convient de vous donner le cheminement qui permet de réaliser cette tâche.

Étape 1

D’abord, la première des choses à faire est de vous rendre sur le service de Google qui permet de faire le référencement des sociétés. Il s’agit du site Google My Business. Une fois sur le site, servez-vous de votre identifiant Gmail pour faire l’inscription de votre entreprise. Le processus est très simple et très fluide. Il vous suffira de cliquer sur la commande « commencer » puis vous laisser guider tranquillement. Par ailleurs, il faut souligner que vous aurez à renseigner quelques champs tels que l’adresse postale ainsi que le nom de votre établissement.

Étape 2

À la suite de cette première étape, vous devrez accepter les conditions générales d’utilisation qui vous seront soumises par Google puis fournir quelques informations complémentaires sur votre entreprise. Il s’agit par exemple de vos heures de fonctionnement, l’adresse de votre site internet (si vous en avez) et votre numéro de téléphone. Il faut d’ailleurs souligner que le numéro de téléphone est l’une des informations les plus importantes à donner, car il permettra aux clients de vous contacter directement au besoin.

Étape 3

Pour finaliser votre inscription, il suffit de cliquer sur le bouton « envoyer ». Pour s’assurer de la véracité de votre entreprise, Google enverra à l’adresse postale que vous avez inscrite lors de l’inscription un courrier contenant un code. C’est ce code qui vous permettra de valider votre inscription. Pour faire cette validation, vous devrez vous rendre sur l’interface de Google My Business pour entrer le code.