logo

Budget a prévoir pour créer un site e-commerce

Articles récents

Conseils pour calculer le Taux de Conversion

Le taux de conversion est le pourcentage de clients qui effectuent une action permettant d’atteindre les objectifs d’acquisition de votre entreprise par rapport à la

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Une question ?

Une suggestion ?

Avec l’évolution de la technologie, la vente en ligne continue de prendre toute une ampleur dans le monde du commerce. Il est cependant plus facile de faire son achat en ligne et de se faire livrer chez soi que d’aller se déplacer en boutique et perdre du temps. D’où l’importance du site e-commerce. Vous vous apprêtez à vous lancer dans la création d’un site e-commerce pour vendre vos services ou vos produits ? Trouvez dans cet article le guide complet pour mener à bien votre projet.

Créer un site e-commerce : les alternatives

Pour créer un site web de boutique en ligne qui permet aux clients de se procurer vos produits par le biais d’un clic, la première étape à suivre est de définir vos attentes par rapport à vos moyens. Lorsque vous savez réellement ce qui vous pousse à créer un site e-commerce, la deuxième étape est de définir votre nom de domaine.  Cette étape est encore simple à réaliser. La troisième étape est la plus importante de votre projet. C’est le choix à faire entre une plateforme de site e-commerce ou un logiciel e-commerce. Actuellement, il existe plusieurs plateformes destinées à la vente en ligne. Ces dernières sont techniquement appelées Software As A Service. Ces plateformes ne nécessitent pas de compétences particulières, il suffit de suivre les étapes de création. En quelques minutes, vous aurez droit à un site web. Si vous optez pour les logiciels de création de site web ou Open Source, vous aurez également votre site web en quelques minutes si vous avez de réelles compétences en développement web. Comparé au recours à la plateforme de vente en ligne, les logiciels eux sont utilisés par des connaisseurs.

Créer un site e-commerce : les prix

Déterminer un budget précis dans la création d’un site e-commerce est impossible. Les exigences de tout un chacun ne sont pas les mêmes. Mis à part les exigences, le nombre de clients n’est pas également le même. Il faut savoir que le nombre de clients à cibler et le nombre de produits à vendre influencent le prix de la création d’un site e-commerce. Ces points doivent à priori être pris en compte. Après cela, selon le type de moyen de création de site web choisi, vous aurez quelques fourchettes de prix. Pour les logiciels, la création d’un site e-commerce va de 1500 à 150 000 Euros. Pour les plateformes e-commerce, la création est gratuite. Le paiement de son côté doit se faire mensuellement. Prenons un exemple de site e-commerce. Chez Shopify, le paiement par mois va de 30 à 300 Euros ou le paiement par commission, soit près de 2% de la vente effectuée. Si vous ne voulez pas passer pas ces deux moyens de création de site web, vous pouvez également avoir recours à un freelance. La création d’e-commerce par un freelance est moins cher comparée aux logiciels ou aux plateformes. Vous pouvez trouver ces types de professionnels en naviguant sur le net. Le prix de main d’œuvre des freelances n’est pas fixé. Il dépend de chaque prestataire. L’idéal est de demander des devis à plusieurs freelances, puis passer à la comparaison. Choisissez celui qui s’adapte au mieux à vos demandes et surtout à votre budget.